Actualité de notre partenaire
Maquillage des yeux
Gala coiffure fait de très beau maquillage.
Maquillage
Vous voulez un très beau maquillage aller chez Gala.
Lissage brésilien
Le lissage brésilien est très tendance
Extension de cheveux 100% naturel
Extension de cheveux 100% naturel
Protéger ses toits !
Si votre toit est sale, ou parsemé de mousses ou de divers végétaux, il est temps de prendre les choses en main !
 



A savoir pour bien choisir son caméscope ! (2/3)

07/08/2009
A savoir pour bien choisir son caméscope ! Les indications suivantes sont très importantes dans votre choix de caméscope. Si vous voulez pouvoir exploiter au mieux votre caméscope, suivez les indications suivantes.


Les points Importants :


  • Connectique :

    Aujourd’hui tous les caméscopes possèdent une sortie DV FireWire, qui se branche sur votre ordinateur pour le transfert de vidéos. Surtout, pensez à vérifier que votre ordinateur possède une prise pour le FireWire.
    Sinon, de plus en plus de caméscopes proposent un connecteur USB 2.0. Le câble USB, prévu initialement pour les appareils photos, s’est vite répandu grâce à sa facilité d’utilisation !

    Tous les caméscopes possèdent aussi une sortie analogique composite et sortie S-Video pour se brancher directement sur la télévision, où l’image sera meilleure !
    Enfin, avant d’acheter, vérifier que votre caméscope possède un branchement pour un micro ou un casque.


  • Zoom :

    Le zoom est un des éléments le plus importants de votre caméscope. Vous avez le choix entre un zoom numérique et un zoom optique.
    Le zoom numérique détériore l’image en générale, de ce fait nous vous conseillons le zoom optique. Le zoom optique est plus puissant et conserve une bonne qualité de l’image.
    La taille du grossissement est différente d’un zoom à un autre : pour le zoom optique, vous trouverez souvent un 25x, alors que pour un zoom numérique, vous pourrez trouver un 700x. Le chiffre est attractif, mais trompeur, puisque l’image rendue est mauvaise.

    Mais si vous voulez, au contraire, filmer de grands mouvements ou un espace réduit, il vous faut un angle champ plus large. La focale doit être inférieure à 36mm. Plus la focale est petite, mieux ce sera.
    Attention : la focale varie selon le format 4/3 ou 16/9 de l’image enregistré.


  • Automatisme et réglages manuels :

    Pour les débutants, vous utiliserez le mode de réglages déjà programmé.
    Mais, si par la suite vous souhaitez styliser, personnaliser vos vidéos, vérifiez que le caméscope présente d’autres paramétrages comme le 16/9, les effets sur image, le mode macro, la fonction night-shot…
    Nous vous conseillons de vérifier avant l’achat la qualité de l’automatisme (ex : rapidité de l’autofocus) et le réglages de programmes (ex : mode contre-jour)


  • Ergonomie :

    L’ergonomie, c’est la compacité, et la simplicité des accès aux réglages et de la manipulation de l’appareil. Essayer le produit avant de l’acheter pour vous assurer de sa simplicité !



Info Conso vous signale que le moindre tremblement de la main sera amplifié par le zoom. Pensez au stabilisateur d’images, ou encore mieux : à un trépied.




Les clés pour bien choisir votre caméscope ! (1/3) Ces détails qui changent tout - Choisir son caméscope (3/3)