Actualité de notre partenaire
Maquillage des yeux
Gala coiffure fait de très beau maquillage.
Maquillage
Vous voulez un très beau maquillage aller chez Gala.
Lissage brésilien
Le lissage brésilien est très tendance
Extension de cheveux 100% naturel
Extension de cheveux 100% naturel
Protéger ses toits !
Si votre toit est sale, ou parsemé de mousses ou de divers végétaux, il est temps de prendre les choses en main !
 



La clé 3G

10/08/2009
Les nouvelles technologies : La clé 3G La clé 3G est devenu un outil indispensable si vous voulez rester connecté en permanence. Issue des dernières technologies, la clé 3G permet aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers de se connecter sur un réseau Internet à tout moment et dans n’importe quel lieu.

La clé 3G ressemble à une clé USB, elle se connecte sur un ordinateur portable au cas où la connexion Internet ne fonctionne pas, ou qu’il n’y a pas de point d’accès WiFi à proximité.


Si vous êtes souvent en déplacement, ou simplement un peu nomade, la clé 3G est faite pour vous.

  • Pour les particuliers, vous pouvez à tout moment naviguer sur les sites, consulter vos mails, ou chercher une information dont vous avez besoin.

  • Pour les professionnels, vous pouvez consulter vos mails à tout moment de la journée, y répondre immédiatement. Que vous soyez dans les transports, en week-end, ou à l’étranger, quelque soit l’endroit où vous êtes, vous pouvez continuer à travailler en restant connecté à l’entreprise en temps réel : c’est plus de réactivité, pour plus de productivité !


Cependant la clé 3G n’est accessible seulement si vous êtes souscrit à un abonnement chez un opérateur (SFR, Bouygues, Orange, M6 Mobile).
Mais il y en a pour tous les goûts, vous avez le choix entre un forfait de quelques heures ou d’un journée sans engagement, ou des forfaits au mois avec engagement de 12 ou 24 mois. Vous prenez le forfait qui vous convient le mieux !



Enfin, il existe comme même quelques contraintes :

  • Si la clé 3G semble tout à fait abordable en France, ce n’est pas le cas à l’étranger. En effet, le prix du Megaoctet à l’internationale est largement supérieur à celui du Megaoctet en France, car l’opérateur doit passez par un reroutage pour vous fournir la connexion. Faites attention, la facture peut être très salée.

  • Plus vous naviguez sur le net, plus le volume de données que vous utilisez est grand. Il faut que vous vérifiiez que votre opérateur ne limite pas votre volume de données.

  • La clé 3G reste une toute nouvelle technologie qui peut être défaillante. La couverture géographique est la principale victime des défaillances. La 3G ne peut pas être accessible vraiment partout. Si vous êtes dans un lieu trop éloigné de la ville, et que cette zone n’a pas le Haut Débit, ou le capte mal, votre réception risque d’être mauvaise, voire inexistante.


Malgré quelques défauts, la clé 3G reste un grand progrès technique. Il est devenu indispnsable pour les professionnels, et très utile pour les particuliers. Cependant Info Conso vous conseille de ne pas abuser de cette technologie. Quand vous le pouvez, utiliser votre connexion Internet habituelle, elle sera toujours bien plus fiable et performante que la clé 3G.



L'Ipad