Actualité de notre partenaire
Maquillage des yeux
Gala coiffure fait de très beau maquillage.
Maquillage
Vous voulez un très beau maquillage aller chez Gala.
Lissage brésilien
Le lissage brésilien est très tendance
Extension de cheveux 100% naturel
Extension de cheveux 100% naturel
Protéger ses toits !
Si votre toit est sale, ou parsemé de mousses ou de divers végétaux, il est temps de prendre les choses en main !
 



Ces détails qui changent tout - Choisir son caméscope (3/3)

07/08/2009
Ces détails qui changent tout - Choisir son caméscope  (3/3) Votre choix est presque arrêté, mais pour vous décider définitivement, ce sont les détails qui vont faire pencher la balance. Voici un aperçu des options que les caméscopes proposent...


Les Plus :

  • Image :

    La qualité de l’image est importante. Elle dépendra du capteur que vous choisirez entre CCD et Tri-CCD.

    Le CCD permet au caméscope de transformer la lumière qu’il reçoit dans l’objectif en signal éléctrique.. C’est le plus gros capteur, le plus performant aussi (1/3 ou ¼ de pouces).

    Le Tri-CCD a un spectre plus large, il est le plus fidèle à l’image dans les couleurs et les détails. Avec le Tri-CCD, l’image sera meilleure. Cependant le capteur est aussi plus cher !


  • Son :

    Pour un meilleur rendu possible, il faut que le micro soit le plus éloigné de la partie numérique du caméscope, sinon votre vidéo émettra un ronronnement désagréable en arrière fond. Les caméscopes DVD ont une longueur d’avance, le son est excellent, aussi bien que celui d’un CD audio.

    Si vous filmez dans un environnement bruyant, si vous voulez ajouter des commentaires sur la vidéo, il faut vous munir d’un micro et / ou d’un casque.
    Attention : Vérifiez que votre appareil possède bien une prise pour le micro et le casque.


  • Mode photo:

    Aujourd’hui tous les caméscopes proposent le mode photo. Cependant la résolution du capteur est largement inférieure à celle d’un appareil photo. Vous ne pourrez avoir des photos d’une qualité moyenne, et des tirages de 10x15.
    Si vous souhaitez tout de même prendre des photos avec votre caméscope, assurez vous qu’il y a un flash intégré au caméscope.


  • Montage:

    Vous êtes de plus en plus nombreux à personnaliser vos vidéos par des montages en y ajoutant différents effets. Il est certaines fois possible de le faire directement sur le caméscope.

    Mais si vous voulez quelque chose de plus poussé, il faut pour cela bien entendu un logiciel que vous devrez acheter ou en prendre une version gratuite sur Internet. Certaines fois, le logiciel est vendu avec le caméscope.
    Là, c’est vous qui décidez !


  • Poids / Design :

    Le poids va influer sur le confort de l’appareil. Il faut que votre appareil soit assez léger pour pouvoir le porter au poing sans se fatiguer. Mais il ne faut pas qu’il soit trop léger car il serra difficile de maîtriser ses mouvements et rester stable. Il ne faut pas qu’il pèse plus de 750g.

    C’est à vous de trouver le juste milieu par rapport à votre corpulence !
    Quant au design, il dépend souvent du modèle et des fonctionnalités qu’il présente.




Info Conso vous invite à faire attention a la fonctionnalité du mode vision nocturne, si vous faîtes vos films dans des endroits sombres, ou en soirée, pour que l’image ne soit pas totalement mauvaise.



A savoir pour bien choisir son caméscope ! (2/3) Comment bien choisir son téléviseur ? Plasma ? LCD ?