Actualité de notre partenaire
Maquillage des yeux
Gala coiffure fait de très beau maquillage.
Maquillage
Vous voulez un très beau maquillage aller chez Gala.
Lissage brésilien
Le lissage brésilien est très tendance
Extension de cheveux 100% naturel
Extension de cheveux 100% naturel
Protéger ses toits !
Si votre toit est sale, ou parsemé de mousses ou de divers végétaux, il est temps de prendre les choses en main !
 



Les points Essentiels pour bien choisir son MP3 (1/3)

31/07/2009
 Les points Essentiels pour bien choisir son MP3 Il ne manque pas de moments dans une journée pour écouter de la musique : que vous soyez dans une file d’attente, dans les transports en commun, en voiture, ou en train de faire du sport, la musique peut se trouve être un moyen efficace de faire passer le temps. Que vous soyez mélomane, ou simple amateur, le MP3 est devenu un gadget presque indispensable !


Les points Essentiels :

  • Capacité mémoire : la mémoire de votre MP3 dépend de vos besoins. Vous avez le choix entre deux types de mémoires :

    • la mémoire flash intégré (128 Mo à 8 Go) : Si au contraire, vous voulez avoir juste quelques chansons sur vous, juste pour votre demi-heure passez dans le métro, tournez vous vers des capacités plus réduites, vous avez une gamme de choix entre 128Mo (capacité minimum, pour une trentaine de chansons) et 2Go (pour des centaines de chansons).
      Ne perdez pas votre argent dans une grande capacité de mémoire si elle reste inutilisée…

    • la mémoire disque dur : Si vous voulez avoir toute votre discothèque avec vous, vos milliers de chansons, alors pensez aux MP3 avec au minimum 4Go, envisagez les 8Go pour être à l’aise, et pour les grands mélomanes vous avez le choix jusque 60Go.


  • Formats supportés : avant d’acheter votre MP3, vérifiez les formats de fichiers qu’il peut supporter ! Il serait dommage de prendre un baladeur qui ne peut supporter que les fichier MP3 et WMA, et que la grande partie de votre musique soient en AAC. Aujourd’hui le plupart des MP3 prenne en charge les MP3, WMA, AAC, WAV, OGG pour la musque mais aussi des fichiers images, ou vidéos !


  • Autonomie : l’autonomie est le temps que votre MP3 peut être en marche avant de se décharger complètement. Le temps idéal tourne autour de 12 heures d’écoute, mais il est difficile de juger avant l’achat !


  • Batterie et mode de rechargement : il y a longtemps, le rechargement de votre MP3 se faisait sur secteur directement : le rechargement se faisait très rapidement, mais le câblage était imposant et encombrant.

    Aujourd’hui la plupart des MP3 fonctionne ou aux piles ou avec une batterie.

    • Si votre MP3 fonctionnent avec des piles, pensez à acheter un chargeur de pile et à investir dans des piles rechargeables si vous ne voulez pas que le MP3 vous revienne trop cher finalement !

    • Si votre MP3 possède une batterie, assurez vous que les batteries sont interchangeables : pour peu qu’une des batteries s’abîme, vous en avez toujours un autre, alors que dans le cas dans le contraire, votre MP3 est bon à être jeter. La batterie se recharge grâce à un ordinateur via un câble USB : le système est plus pratique, le câblage discret, mais le rechargement est plus lent.


Ce qu'il reste de plus important, en définitive, c'est le format. Il serait dommage de vous retrouver avec un MP3 qui ne peut lire vos chansons !



Les points Importants pour bien choisir votre MP3 (2/3)