Actualité de notre partenaire
Maquillage des yeux
Gala coiffure fait de très beau maquillage.
Maquillage
Vous voulez un très beau maquillage aller chez Gala.
Lissage brésilien
Le lissage brésilien est très tendance
Extension de cheveux 100% naturel
Extension de cheveux 100% naturel
Protéger ses toits !
Si votre toit est sale, ou parsemé de mousses ou de divers végétaux, il est temps de prendre les choses en main !
 



Le téléviseur 3D

19/07/2010
Le téléviseur 3D

La télévision 3D


Alors que la plupart des foyers français viennent de s’équiper de téléviseurs full HD, la 3D fait son apparition sur le marché ! Cette nouvelle technologie n’est pas totalement inconnue du public : avec les quelques films récents sortis en 3D, et ceux à venir,  un large public a déjà pu faire une expérience du 3D au cinéma !!


Qu’en a-t-il pensé ? Innovant et étonnant, tous ont été épatés par cette technologie ? Apres la 2D, avec seulement la longueur et la largeur, la 3D apporte une nouvelle dimension: la profondeur !


Des sensations pures avec la 3D!  Qu'apporte de plus la 3D. Des sensations; de l'émotion, une réelle expérience du film! Plogez vous dans la film, vivez le film! La 3D vous amène dans une toute nouvelle dimension, vous ne verrez plus aucune film de la même façon!
C'est une expérience unique dans son genre: naviguez dans les eaux profondes, sautez des falaises, vivez une course-poursuite, soyez le dindon de la farce, amusez vous, vivez 3D !


Comment ça marche ?


La vision 3D repose sur la vision de deux images simultanées décalées : une pour chaque œil. Le procédé n’est pas aisé : il faut filmer la scène avec deux caméra à 6cm d’écart, ce qui correspond en général, à l’écart moyen entre les yeux. Puis les images sont superposées, ce qui les rend impossible à voir lors du visionnage, a l’œil nu !


Seulement, la télévision 3D n’en est qu’à son début, et si elle aura avoir du mal à s’imposer pour le moment, elle finira sûrement par envahir vos salons. Elle demeure, pour l’instant, un luxe que peu de personnes peuvent s’offrir.


Et comme avec l'arrivée de chaque nouvelle technologie, il faut acquérir le produit lui-même, ainsi que tous les accessoires nécessaires au bon fonctionnement de la télévision 3D: les lunettes, le lecteur Bluray 3D, les DVD et les câbles adaptés, etc.


Au-delà du prix, d’autres inconvénients apparaissent :


            - Les lunettes : peu esthétiques et peu pratiques, elles sont, pour l’instant, obligatoires si vous souhaitez pouvoir profiter du 3D. Et si vous voulez regardez à plusieurs un film en 3D, le nombre d’invités sera limité ou il faudra demander à vos invités de venir avec leur propre paire de lunettes !


De plus, pour ceux qui portent des lunettes, les lunettes 3D sont impossibles à porter ou très inconfortables ! Elles provoquent aussi des maux de yeux et de tête… « On est pas tous égaux devant la 3D ».


Enfin, le port des lunettes peut ôter l’esprit de convivialité d’une soirée : pas agréable de se parler avec les lunettes, et encore moins de les ôter à chaque fois ! Ou, au contraire, amener une petite touche de folie à votre soirée.
On peut penser  que quand la télé 3D prendra son envol, les design des lunettes évolueront, et queles grandes marques pourraient s'y mettre rivalisant de génie et d'inovation, pour vous plaire !

NB : Les lunettes ne sont compatibles qu’avec le téléviseur de la même marque. Si vous souhaitez profiter du 3D sans lunettes, c’est déjà en préparation, mais il va falloir attendre 10 à 15 ans avant que ce soit au point !


            -Les programmes et les films : peu de programmes et encore peu de films existent en 3D. Pourquoi acheter un écran 3D quand on peut avoir un accès total à  tous les programme à travers la télévision 2D?


Le problème, c'est que peu de professionnles sont prêt à investir dans le 3D, et à retravailler tous les films pour qu’ils soient visibles en 3D. Déjà que la restauration des films pour la vague HD a été difficile, la vague 3D, encore aux balbutiements, va avoir du mal à se lancer.


NB : Pour pouvoir profiter des films en 3D, il va falloir changer de lecteur DVD pour un lecteur DVD Bluray 3D, ou bien si vous possédez une PS3, Sony s’apprête à sortir une mise à jour spéciale 3D.


Acheter le téléviseur : lequel choisir ?


Samsung est la première marque en France à avoir lancer son produit et à profiter de cette nouvelle technologie. La marque en a déjà sorti quatre autres : deux en plasma et deux en LCD.
Mais si vous préférez avoir plus de choix : Sony, Panasonic, LG et Mitsubishi sont déjà en train de préparer le lancement de leurs produits avant la fin de l’année ; soit pour la rentrée, soit pour les fêtes de fin d’année. Soyez patients.


L’équipe d’Info-Conso.fr vous invite à tester cette nouvelle technologie, et à vous laisser séduire par la télévision 3D. Vos rappports avec la télévision ne seront plus jamais les mêmes...


Et qui sait ce que nous reserve l'avenir? Vous pourrez peut-être filmer avec votre camescope ou votre téléphone en 3D. Mettre sur DVD vos films de vacances en 3D ou les premiers pas de votre enfant, et les regarder en famille...


Le Caméscope 3D dédié au grand public La France passe au Tout Numérique…