Actualité de notre partenaire
Maquillage des yeux
Gala coiffure fait de très beau maquillage.
Maquillage
Vous voulez un très beau maquillage aller chez Gala.
Lissage brésilien
Le lissage brésilien est très tendance
Extension de cheveux 100% naturel
Extension de cheveux 100% naturel
Protéger ses toits !
Si votre toit est sale, ou parsemé de mousses ou de divers végétaux, il est temps de prendre les choses en main !
 



Les points Importants pour bien choisir votre MP3 (2/3)

31/07/2009
Les points Importants pour bien choisir votre MP3 (2/3) Les indications suivantes vont vous aiguiller dans votre choix. Aussi importante les unes que les autres, accordez-y votre attention lors de l'achat de votre MP3.


Les points Importants :

  • Ecran : l’écran peut être important si vous comptez regarder des vidéos avec votre MP3 :

    • La taille : si vous voulez regarder un film, il faut un grand écran, entre 3,5 et 7 pouces.
    • La résolution : plus elle est grande, plus l’image sera détaillé
    • Le confort : assurez vous que l’écran soit mat pour éviter les reflets



  • Lossless : si vous souhaitez mettre des vidéos sur votre baladeur, il vous faut le lossless (Floc, Ape, Alac, MP3 HD) qui vous permet de mettre sur MP3 la vidéo sans perdre la qualité, mais évidemment, cela prend plus de place. Si vous souhaitez, en général, mettre des vidéos sur votre MP3, il faudra que votre MP3 possèdent une grande capacité de mémoire !


  • Mode de transfert : le transfert entre votre ordinateur et votre MP3 se fait par câble USB. Certains constructeurs ne permettent le transfert de musique vers votre baladeur qu’à travers un seul logiciel (comme les Ipod). Vérifiez bien cela avant l’achat, et si c’est le cas, vérifiez qu’il est au moins fourni avec le baladeur. Il existe deux modes de transfert :

    • le MTP, pour les fans des playlist, vous pouvez ainsi coordonnée une playlist de votre ordinateur à votre MP3.

    • L’UMS (Universal Mass Storage) permet lui de stocker dans votre MP3 d’autres fichiers que simplement des fichiers musicaux. Il permet de jouer le rôle d’un clé USB, on peut ainsi considérer le MP3 comme disque dur externe, amovible.



  • Connectique et connectivité : Les MP3 possèdent aujourd’hui tous une connexion USB. Dans les MP3 basique, les moins cher, on trouve une connexion USB à 1.1, mais nous vous conseillons une connexion USB à 2.0, qui est sensiblement plus rapide dans le transfert des données. Il peut vous être fourni, avec votre MP3, des branchements aux sources audio, comme des enceintes, des chaînes Hi fi, etc.

    Il existe, depuis peu, une fonction qui permet au MP3 de se brancher à Internet en Wifi afin de surfer ou de lire ses mails. On peut aussi trouver des MP3 qui proposent une connexion en bluetooth à des enceintes, une chaîne, ou aux téléphones.


  • Ergonomie : il est important que la navigation dans les menus soient facile, et que les fonctions de changement de chansons, de lecture soient simples d’accès. S’il est possible, demandez au vendeur dans le magasin de vous faire une démonstration…



Info-Conso vous conseille de bien vérifier le mode de transfert, c'est tout de même vitale pour alimenter en musique votre MP3



Les points Essentiels pour bien choisir son MP3 (1/3) Les petits Plus pour vous aider à choisir votre MP3 (3/3)