Actualité de notre partenaire
Maquillage des yeux
Gala coiffure fait de très beau maquillage.
Maquillage
Vous voulez un très beau maquillage aller chez Gala.
Lissage brésilien
Le lissage brésilien est très tendance
Extension de cheveux 100% naturel
Extension de cheveux 100% naturel
Protéger ses toits !
Si votre toit est sale, ou parsemé de mousses ou de divers végétaux, il est temps de prendre les choses en main !
 



Le téléviseur LED

10/08/2010
Le téléviseur LED

Le téléviseur LED, c'est le nouveau téléviseur plus économique et tout aussi performant !

Le téléviseur LED (Light Emitting Diode) ou DEL en francais (Diode Électro Luminescente) est un nouveau type de téléviseur qui est apparu sur le marché, il y a 2 ans. Aujourd’hui, le produit étant arrivé à maturation, il devint très intéressant et très avantageux 


Comment ça marche ?
Les LED ou DEL ne sont pas des ampoules, ce sont des semi-conducteurs. Ils permettent de faire passer l’énergie entre deux électrons, un positif et un négatif, et ainsi créer la lumière.

Au lieu d’avoir un néon qui éclaire les cristaux du LCD, vous trouverez des milliers de LED.

Ce n’est pas révolutionnaire ! La LED existait déjà depuis longtemps, et on pouvait particulièrement les trouver sur les appareils électroniques dans la maison, en guise de bouton de veille.


Quels avantages ?



  • Exit le néon des LCD, l’écran LED est beaucoup plus plat : Samsung à prévu de sortir un écran de 7.98 mm d’épaisseur !

  • Le téléviseur LED est très peu consommateur : sa durée de vie est plus grande tout en étant beaucoup moins cher !

  • La lumière émise par l’écran est plus précise, plus diffuse et plus homogène ! Les contrastes sont grandement améliorés grâce à son « vrai » noir (les LCD laissent toujours échapper un peu de lumière). 


Sur le marché, vous pouvez trouvez essentiellement 3 types d’appareils :


            - le LED classique, qui se contente de remplacer le néon par 500 diodes blanches.


            - le LED DIRECT RVB, qui possède à l’arrière du téléviseur un millier de LED (blanches, rouges, bleues et vertes) qui permettent d’accentuer les nuances et les contrastes entre les différentes couleurs de l’image. Cependant, sa consommation électrique est aussi plus élevée !


            - le LED EDGE voit leurs LED placer sur les bordures de l’écran et la lumière est diffusée par des tunnels optiques. Visuellement, l’effet rend très bien, et il permet de construire des écrans ultraplats.


Le téléviseur LED est une innovation dans le domaine de la consommation énergétique. Sa très faible consommation pour une qualité d’image aussi bonne que les derniers appareils sortis fait de lui un des appareils les plus prometteurs de notre décennie.


Le Caméscope 3D dédié au grand public