Actualité de notre partenaire
Maquillage des yeux
Gala coiffure fait de très beau maquillage.
Maquillage
Vous voulez un très beau maquillage aller chez Gala.
Lissage brésilien
Le lissage brésilien est très tendance
Extension de cheveux 100% naturel
Extension de cheveux 100% naturel
Protéger ses toits !
Si votre toit est sale, ou parsemé de mousses ou de divers végétaux, il est temps de prendre les choses en main !
 



La France passe au Tout Numérique…

25/08/2009
La France passe au Tout Numérique…

Le passage au tout numérique qui faisait tant parler depuis quelques années prend enfin forme.

Le gouvernement vient de mettre en place les grandes lignes de ce projet ambitieux, qui se déroulera du 02 février 2010 au 30 novembre 2011. D’ici fin 2011, tous les foyers seront donc munis des chaînes numériques.
Des zones pilotes comme Coulommiers et Kaysersberg en bénéficient déjà.


Tout se déroulant correctement, le projet a été étendue à tout le territoire. De la télévision analogique avec ces six chaînes, nous allons passer à la télévision numérique avec les 18 chaînes (les six chaînes habituelles et 12 nouvelles chaînes) tout en gardant le choix de la technologie pour y parvenir (ADSL, Câble, Antenne râteau, satellite ou même fibre optique).


Quelle est la différence entre les chaînes analogiques et les chaînes numériques ? Jusque ici vous recevez un signal analogique qui arrivent directement sur votre antenne râteau ou votre parabole, avec les chaînes numériques, votre signal est modifié, il est numérisé.

La différence se fait ressentir sur plusieurs points :



  • Vous bénéficiez de trois fois plus de chaînes : les six chaînes nationales et 12 chaînes supplémentaires, entièrement gratuite.

  • La qualité de l’image et du son est bien meilleure

  • Un guide programme intégrée sera à votre disposition et vous permettra de vous tenir au courant des programmes télévisuelles en cours et à venir.


Pourquoi changer ?
Le passage au numérique permettrait de libérer des fréquences.
Ces fréquences pourront ainsi servir à d’autres services comme la numérisation des radios, une meilleure couverture haut débit sur les téléphones portables sur l’ensemble du territoire, et surtout une meilleure liaison pour les services d’urgence (pompiers, police secours, etc.)


Combien ça va me coûter ?
Vous n’avez pas à changer votre télévision.

Il suffit que votre téléviseur soit muni d’une prise péritel, ce qui est obligatoire depuis 1981. Aujourd’hui, une grande partie de la population possède un fournisseur Internet qui lui fournit aussi des chaînes de télévision dont les numériques, celles de la TNT (Télévision Numérique Terrestre).
Si pour vous ce n’est pas le cas, il faudra vous munir d’un adaptateur TNT ou installer une antenne (fixe ou portable). Les aides gouvernementales

Pour accompagner les plus défavorisés vers le tout numérique, le gouvernement prévoit un budget de 227 millions d’euros.

Les modalités et les fonctionnalités de ces fonds seront fixées d’ici septembre par un décret. Mais l’aide devrait être à la hauteur de 25€ pour un adaptateur et de 120€ pour une antenne.
Une aide spécifique et un accompagnement renforcé est prévue pour les personnes âgées de plus de 70 ans et pour les personnes handicapés (d’au moins 80%).

L’installation vous sera facilitée au maximum, un service Internet et téléphonique (France télé numérique) seront mis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.


Liens utiles :



Le téléviseur 3D Les clés pour bien choisir votre caméscope ! (1/3)