Actualité de notre partenaire
Maquillage des yeux
Gala coiffure fait de très beau maquillage.
Maquillage
Vous voulez un très beau maquillage aller chez Gala.
Lissage brésilien
Le lissage brésilien est très tendance
Extension de cheveux 100% naturel
Extension de cheveux 100% naturel
Protéger ses toits !
Si votre toit est sale, ou parsemé de mousses ou de divers végétaux, il est temps de prendre les choses en main !
 



Important pour bien choisir votre appareil photo (2/3)

22/07/2009
Comment bien choisir son appareil photo numérique ? (2/3) Voici quelques points importants qui nécessite votre attention lors de l’achat de votre appareil photo numérique.
  • L’objectif : Le zoom est évidemment une des caractéristiques les plus importantes. La règle : plus le zoom est grand, mieux c’est pour le zoom (optique), cependant plus il est grand, plus il est encombrant !!

    Le zoom numérique, lui, n’est pas aussi grand, ni aussi performant, car il détériore l’image plus qu’il ne l’améliore.

    Il faut surtout faire selon vos besoins : pensez, par exemple, à un zoom grand-angle pour les photos de groupes ou les portraits, alors que pour prendre des détails lointains, il faudra un zoom plus important !



  • La batterie : elle est bien sûr très importante car elle influe directement sur l’utilisation de votre appareil. Elle se mesure en mAh. Plus grande sera la mAh, plus la batterie sera performante. Il existe trois types de batteries :

    • Lithium-lon : la durée de vie (déchargement - rechargement) est courte, mais elle est facile à recharger. Elle a une bonne autonomie, c’est un chargeur spécial qui peut coûter assez cher
    • Ni-Cd (Nickel et Cadmium) : la durée de vie est la plus longue.
    • Ni-Mh (Nickel et Métal Hydrure) : une durée de vie moyenne.




  • Le format d’enregistrement : il existe trois formats d’enregistrement…

    • Le TIFF : il ne compresse pas les photos, on ne perd donc pas de la qualité, mais la mémoire est vite saturée (ex : avec une carte mémoire 1Go, sur un appareil à 5 Megapixels, vous pouvez stockés 60 photos)
    • Le JPEG : il est l’opposé du TIFF, il compresse l’image (il y a différents niveaux de compression).
    • Le RAW : ce format est réservé aux appareils haute gamme ; il comprime la photo mais lui assure une très bonne qualité. L’inconvénient ? Les photos ne s’ouvrent qu’avec u n logiciel spécifique qui est vendu avec l’appareil...


Nous vous conseillons de bien faire attention à l'autonomie de votre appareil. Rien de plus agaçant qu'un appareil qui n'a jamais assez de batterie...


Comment bien choisir son appareil photo numérique ? (1/3) Les détails qui font la différences / Choisir son appareil photo (3/3)