Orange s'engage en faveur de l'environnement

22/07/2010
Orange s'engage en faveur de l'environnement

Si vous avez des vieux téléphones portables, qui ne fonctionnent plus ou trop anciens, ne les jetez pas ! Les téléphones portables et particulièrement leurs batteries contiennent des éléments toxiques pour l’environnement.

Près de 80% de la population française possède un téléphone mobile, et le taux de renouvellement est d’environ 23 mois. Avec une telle quantité de produits, le recyclage est devenu un réel enjeu pour l’environnement

Orange
, depuis avril 2005, invite au recyclage de vos mobiles usagers. Au lieu de laisser vos vieux téléphones au fond de vos tiroirs, donnez une seconde vie à vos mobiles grâce à orange et en même temps, faites un geste pour l’environnement.


Comment ça marche ?


- Dans un premier temps, amenez vos téléphones mobiles usagers, des volontaires seront là pour vous accueillir dans une des 700 boutiques de l’opérateur.


- Puis les mobiles sont collectés, expertisés et traités. Les mobiles qui sont inutilisables sont démontés et les composants sont recyclés dans les ateliers du Bocage.


-Pour les mobiles encore utilisables, ils sont remis en état et revendu. Les bénéfices sont intégralement reversés afin de financer des ateliers de recyclage en Afrique, et à des associations partenaires Emmaüs International, WWF et aux Ateliers du Bocage.


Concrètement, depuis que l’opération fut lancée, plus de 64 000 téléphones mobiles ont pu être recyclé, et les bénéfices ont permis la création d’emploi en Afrique, particulièrement au Burkina Faso


N’attendez plus pour recycler vos téléphones mobiles : ils vous permettront de protéger l’environnement et d’être solidaire avec les personnes les plus défavorisés…


SFR soutient pour le developpement durable Bouygues Telecom recycle vos mobiles